Saturday, September 19, 2009

Des annonces (Necrologie et autres)


Bonjour ou Bonsoir selon votre fuseau !
 
J'espère que toutes les adresses ici présente sont celle des membres du collège des fondateurs. Si votre adresse s'est glissée par erreur, veuillez m'en excuser.
 
Il y a quelques jours, je demandais au modérateur s'il pouvait - au vu des confirmations qu'il avait reçues - créer un bouquet restreint pour une communication importante. J'avais des informations urgentes a partager avec vous. Je voulais justement éviter les interprétations extrapolées de certains dans le grand groupe, convaincu que j'étais, que les membres fondateurs eux allaient prêter une attention particulière a ces sujets.
 
Le premier cas que je voulais annoncer pour nous permettre de réfléchir ensemble et intervenir en tant que membres fondateurs d'une association en création, vient de se conclure par un décès ce lundi. Une fillette Congolaise de 5 ans, la petite fille du défunt Docteur Bikandou ( Le docteur est mort a Baltimore, Md il y a bientôt 2 ans ) est DCD a Buffalo dans l'état de New York. L'enfant a fait un coma de trois semaines avant de rendre.
 
J'ai parlé avec la jeune maman, Brunelle MBEMBA qui est vraiment sous le coup de l'émotion. Actuellement une seule compatriote la soutien, elle s'appelle Peggy et répond au numero 716 578 5400. Sa maman ( la veuve Bikandou ) devrait partir de Baltimore jeudi seulement, car elle a un rendez-vous administratif a ne pas manquer, le mercredi.
 
Que pouvons-nous faire pour ce cas ?
 
Pour ma part, puisque je parle déjà, j'ai pensé a nos Frere Decoude et Bonaventure qui sont a Rochester, pour faire un tour représenter l'Association ne serait-ce que pour le soutien moral d'abord...Ils doivent etre a 1h 15 minutes par I 90 W
 
A vous de voir.
 
Le second sujet concerne la famille Bindika. Thomas et Irma sont partis du Gabon en janvier et ont été réinstallé a Raleigh dans la Caroline du Nord. Cette famille rencontre de sérieux problemes d'adaptation ( Ceux qui ont eu des agences de réinstallation moches comme moi comprennent de quoi je parle ). J'ai retenu de leur témoignage qu'ils sont presque abandonnés a eux-mêmes par les compatriotes, formant pourtant une très grande colonie en Caroline du "Noir" ( C'est le surnom africain de cet État).
 
Madame n'a pas de job et monsieur n'a qu'un part time de 4 a 5 h par jour. Ils n'ont pas pu avoir un logement du gouvernement et supporteraient un loyer très onéreux pour leurs revenus.
 
Les Bindika voudraient rallier Cincinnati dans l'Ohio, pour rejoindre une Compatriote qui devrait les aider a se réinsérer là-bas. Ils ont besoin d'une quelque aide que ce soit pour le déplacement de la famille. Ils sont une famille un peu nombreuse, autour de 6 personnes.
 
C'est grâce a notre soeur Christine Bafouidissa de Dallas que j'ai suis rentré en contact avec Thomas et Irma. Leur téléphone est 919 532 6036.
 
Thomas m'a laissé entendre que lui et sa femme sont ''defendant" dans un procès qui a lieu en Fevrier 2010. Ayant déjà payé un avocat, ils souhaitent attendre le procès avant de bouger. 
 
Encore une fois, que pouvons faire ?
 
Pour le moment, je m'arrête a ces deux nouvelles. Les autres j'en discuterais avec le Modérateur et s'il juge nécessaire, il en fera l'écho a ce groupe restreint.
 
Fraternellement,
 
Achille Ngoma
773 249 4424
 
PS: Peut-etre ai-je oublié certains membres fondateurs sur ce bouquet que je viens de monter sous le feu de la nouvelle necrologique, je vous saurai gré d'informer les membres fondateurs proches de vous.
 
Merciii !!!
 

No comments:

Post a Comment